Transmission

Tzig’Art accorde une place centrale à la transmission via l’action artistique et culturelle et la formation de tous les publics.

 

Pour Clotilde, les temps de l’action artistique, culturelle et pédagogique ne sont pas déconnectés de la création. Bien au contraire ils en sont un écho, source d’inspiration et d’enrichissement par la rencontre avec les publics. A travers un cycle d’actions culturelles pensées à destination des différents publics des territoires, des lieux et des festivals d’accueil, il s’agit de sensibiliser des publics variés à la pratique artistique et aux thématiques abordées par les créations. 

 

Ainsi, en marge de la programmation des différentes créations et s’appuyant sur l’expertise en matière de transmission des différents artistes qui l’animent, l’association Tzig’Art organise régulièrement des ateliers de pratique artistique et culturelle tels que la découverte de la voix ou de la pratique du mouvement comme signature identitaire; de création de répertoire musiques et paroles; de création de spectacles musique et danse, d’objets d’art plastique; de collectage de mots;  des conférences; des masterclass et ce auprès de publics scolaires (collège, lycée) et de publics empêchés (jeunes détenus en maison d’arrêt, femmes en grande difficulté, personnes âgées).

 

 

Crédits photos : Stéphane Barbier, Frédéric Martin Duchamp, Marion Brun, Amandine Fonteneau, Eric Garault, Florent Gardin, Sonia Blin, Alison Macedo

 

Références :
Festivals Banlieues Bleues, Jazz de Mars, les Suds à Arles, les Suds en Hiver à Arles, Jazz à Sète, la Croisée des cultures à Genève (Suisse), Jazz à Perth (AU), Jazz à Taïwan, Paris Chicago Cabaret Connexion (USA), la MAC de Créteil, le Comptoir à Fontenay-sous-Bois, le MUCEM à Marseille, l’hôpital Bretonneau et les Petits Riens à Paris, le Théâtre de Vanves, le Centre Culturel Les Bambous (Burkina-Faso)